Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le tapis!
7 janvier 2015

LE NOUVEAU CODE

Ici, je vous présente le nouveau code de gymnastique rythmique 2013-1016.

LE CHRONOMÉTRAGE: le chronomètre commencera quand la gymnaste commence á bouger et il arrêtera quand la gymnaste ait arrêté son mouvement. Par chaque second que la gymnaste bouge sans musique, les juges restent 0.05 points à la note finale.

LA MUSIQUE: tous les exercices doivent avoir un accompagnement musical. L'exercice pourra être refait en cas d'un erreur de l'organisation comme des pannes éléctriques, musique d'un autre exercice... En plus, la musique vocale peut être utilisée, mais seulement pour un des quatre exercices. Si la gymnaste présente plus d'un exercice avec musique vocale, elle aura une pénalisation de 0,50 points. Chaque musique doit être enregistré dans un CD de haute qualité et il doit inclure le nom de la gymnaste, son pays d'origine, le symbole de l'engin et la durée de la musique.

LE JURÉ: chaque juré est composé de deux groupes de juges: difficulté et exécution. En difficulté, les juges évaluent la difficulté de manière indépendante. La note finale de difficulté, sort de la moyenne entre la note des deux notes centrales. Aussi, il ya deux juges de réference pour les Championnats du Monde ou pour les Jeux Olympiques. D'autre part, par rapport à l'éxecution, il ya cinq juges plus deux juges de réference pour les Championnats du Monde ou pour les Jeux Olympiques. La note finale sort de la moyenne des trois notes centrales (en cas d'avoir cinq juges). La Juge Coordinatrice applique les pénalisations et le Juré Supérieur doit confirmer les pénalisations de la Juge Coordinatrice. En conséquence, la note finale est sur vingt points.

LE TAPIS: si l'engin ou la gymnaste sortent des limites du tapis. Il y a une pénalisation de 0,30 points chaque fois que la gymnaste ou l'engin sort du tapis, mais il n'y aura pas de pénalisation si l'engin ou la gymnaste sort du tapis quand la musique arrête ou si la gymnaste perd son engin dans le dernier mouvement. Il n'y aura de pénalisation non plus si l'engin sort du tapis sans toucher le sol.

LES ENGINS: les engins utilisés par le groupe doivent être identiques en poids, dimension et forme, mais ils peuvent avoir la même couleur. Le Comité Organisateur doit placer un jeu d'engins identiques dans les quatre lignes du tapis pour l'usage de n'importe quelle gymnaste. Il y a une pénalisation de 0.50 points par engin supplémentaire. Si l'engin se casse pendant l'exercice ou s'accroche au toit, les gymnastes ne peuvent pas recomencer l'exercice. En fait, elles ne seront pas pénalisés par engin cassé ou accroché, mais par les différents erreurs techniques. La gymnaste peut arrêter l'exercice ou continuer avec un engin supplémentaire. Si la gymnaste arrête l'exercice, celui-ci ne pourra pas être évalué.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sur le tapis!
Publicité
Archives
Publicité